Environs






Côte d'azur



Le nom lui-même symbolise les vacances, les plages, la fête, le glamour, même le luxe.

A seulement 40 km de la Villa Colibri : Fréjus où vous avez le choix : Cannes, Grasse, Mougins, Antibes, Nice, Monaco, Menton et l’Italie. Que de noms évocateurs !

Ou bien, Sainte Maxime, Saint Tropez, Ramatuelle, Le Lavandou, Bormes les Mimosas, Hyères, Les Iles d’or… Les vacances ne seront pas assez longues !

Lacs et villages



La nature à l’état pur, des routes bordées de chênes et… l’émerveillement : un foisonnement de lacs, rivières et cascades, le mythique lac de Sainte Croix, mais aussi le lac d’Esparron ou de Saint Cassien, pour n’en citer que quelques-uns. Des eaux tantôt turquoise, tantôt émeraude. Des paysages à vous couper le souffle.

En chemin, faites une pause dans nos villages provençaux, dégustez un vin rosé de la région sur la  placette de Tourtour, Cotignac ou Villecroze.

Visitez Salernes ou Moutiers-Sainte-Marie et appréciez le travail de nos artisans potiers et céramistes, mais aussi le patrimoine, comme l’Abbaye du Thoronet, nichée dans une forêt de chênes, et bien d’autres encore…

Gastronomie



Voilà encore un domaine où la Provence excelle.

Nos marchés regorgent de produits colorés et gouteux. Des cuisiniers de renom et d’autres plus modestes mais non moins talentueux, vous feront partager de vrais plaisirs gustatifs.

Quelques spécialités pour vous donner « l’eau à la bouche » : Aïoli, Daube provençale, Petits farcis niçois, Anchoïade, Salade niçoise, Tian, Tapenade, Poutargue, des poissons grillés ou de l’agneau des alpages. On ne peut plus s’arrêter.

Goûtez, savourez, prenez le temps, vous êtes en vacances !

Terroirs



Quittons quelques instants l’image touristique de la Côte pour découvrir le Var et son terroir. Quelle que soit la route qui vous emmènera à Lorgues, vous ne pourrez qu’être frappé par la présence de vignes et du nombre de propriétés viticoles . Domaines et châteaux vous accueilleront et auront à cœur de vous faire goûter et apprécier leurs crus.

 N'oublions pas la perle de  Provence : cette olive qui se gorge de soleil et nous régale de son huile aux arômes si diversifiés. Nos producteurs et moulins à huile vous raconterons son chemin de l’arbre à l’assiette. La Provence, c’est aussi la diversité des plantes aromatiques, la qualité du pollen et donc un miel dont la réputation n’est plus à faire. Délicat ou de caractère, blond ou foncé, chacun fera son choix. La terre Varoise s’est aussi, la figue, la châtaigne, la Truffe, le fromage de chèvre, le safran… Suivez nous...